mardi 24 juillet 2012

LINAFF: Les Boyomaises n'ont même pas inscrit un point

Les rideaux sont tombés ce lundi 23 juillet 2012 au stade Lumumba en match comptant pour la phase qualificative de la 5ème édition du championnat de la Ligue Nationale de Football Féminin, site de Kisangani. Aucuns clubs de la Province Orientale n'a décroché ne fus qu'un seul point lors d'une compétition nationale organisée localement, nos équipes ne distribuaient que des points aux autres. Une fois de plus, FCF Okapi de Kisangani a essuyé une défaite face au FCF Aigle Royal de Kolwezi, score final deux contre trois.
Un match sans enjeux car les deux qualifiés à la phase finale sont déjà connus, il s'agit de FCF Bafana-Bafana et FCF Source mais les deux clubs étaient déterminés de sauver l'honneur, en terminant la compétition ne fus qu'avec un bon point. A l'issue de cette rencontre, deux joueuses se sont illustrées à ce dernier match, la Boyomais Dodo BARAKA de FCF Okapi a fait un doublé à la 17ème et 74ème minute et Nono KANAMA KALOMBO de FCF Aigle Royal a fait un triplé, respectivement à la 16ème, 22ème et 28ème minute. Coïncidence, Dodo et Nono portaient toutes les deux le n°8. Il sied de noter que ce match devrait se jouer le dimanche dernier mais suite à la pluie qui s'est abattue sur toute la ville de Kisangani, c'est ainsi que les organisateurs ont reprogrammé ce match hier.
Une fausse note de cette compétition, aucun club de la Province Orientale n'a enregistré ne fus qu'un match nul, FCF Okapi et FCF Inter Star ont terminé cinquième et dernière de la compétition avec zéro point. Ce maigre performance de deux représentantes de la Province Orientale reflète réellement le niveau actuel du football tant qu'en ville de Kisangani qu'à la Province Orientale. Cependant, les dirigeants sportifs, les staffs techniques et même les athlètes doivent se mettre ensemble autour d'une table afin de trouver solution aux maux qui rongent le sport en général et particulièrement le football dans notre province.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire