lundi 16 juillet 2012

Démarrage du championat de la LINAFF à Kisangani

Le Gouverneur Intérimaire de la Province Orientale, l'honorable Ismaël ARAMA a, donné le coup d'envoi ce dimanche 15 juillet 2012 au stade Lumumba, de la phase qualificative, du 5ème édition du championnat de la Ligue National de Football Féminin, site de Kisangani.
Les Boyomaises de FCF Inter Star se sont inclinées face aux filles de FCF Sud-Kivu de l'Etoile du Matin sur un score d'un but contre trois. Les trois réalisations de l'Etoile du matin ont été inscrites par RIZIKI Mambo, FAHIDA Mazambi et Rachel MAOMBI respectivement à la 15ème, 17ème et 87ème minute. Et l'unique but de l'Inter Star était l'oeuvre de Rose BOKONDJI à la 58ème minute .
Il sied de noter que sur les 9 clubs attendus à Kisangani, il n'y a que 6 qui, ont répondu présents à cette compétition, il s'agit de FCF Bafana Bafana et FCF Aigle Royal du Katanga, FCF Source et FCF Etoile du matin du Sud-Kivu et en fin, FCF Okapi et Inter Star de la Province Orientale. 
Selon Mme Espérance MUNGABA MUTINI, la Vice Présidente de la LINAFF, ce mardi 17 juillet 2012, une seule rencontre est au rendez-vous, à 15h30, FCF Okapi de la Province Orientale croisera FCF Source de Sud-Kivu. Le match qui devrait opposé cet après midi le FCF Bafana-Bafana du Katanga au FCF Etoile du matin du Sud-Kivu, cette rencontre n'aura plus lieu.
En plein entrainement, le samedi 14 juillet 2012 au stade Lumumba, l'honorable Soleil MOSINDO en sa qualité de Mécène du football Boyomais est allé encourager les joueuses de FCF Okapi, tout en demandant au public sportif de Kisangani de soutenir le deux clubs Boyomais qui représentent la Province Orientale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire