mercredi 4 juillet 2012

Fin de la phase aller à Kisangani


 Fin de la phase aller de la 48ème édition de la Coupe du Congo, site de Kisangani, les Gomatraciens de l’AS Dauphins noir conservent  leur position de leader malgré la rencontre qui a opposé l’AS NIKA à l’AS Dauphins noir où on a connu de vive tension, les arrêts de jeu suite à l’envahissement de zone neutre et jeux de projectile entre les deux supporters, heureusement les militaires et les policiers ont maîtrisé la situation. La phase retour débute ce jeudi 05 juillet 2012 au Stade Lumumba de la Commune Tshopo de Kisangani.
  
 Ce mercredi 03 juillet 2012 au Stade Lumumba, on a joué la 3ème journée, la Jeunesse Sportive de Bukavu a eu raison de l’Olympique Club Dynamique de Kindu sur un score de deux buts à zéro et en deuxième match, ni vainqueur ni vaincu entre l’Amical Sportif Nika de Kisangani et l’Association Sportive Dauphins noir de Goma, score final un but partout. AS NIKA était le premier a ouvert la marque par son attaquant Richard sur penalty à la 2ème minute et suite à une incompréhension de la défense de l’AS NIKA, Dauphins noir a égalisé à la 65ème minute par un auto but inscrit par Dido BAFOLA. L’Amical Sportive NIKA a terminé cette rencontre à 10 joueurs suite à l’expulsion de Fiston LIKOSO dit « Ninja » qui, a écopé un carton rouge à la 58ème minute.
Au classement partiel de la phase aller, les Dauphins noirs de Goma conservent sa position de leader avec 7 points +4, la Jeunesse Sportive de Bukavu vient en deuxième position avec 6 point, l’AS NIKA est troisième avec 4 points +1 et l’Olympique Club Dynamique de Kindu est lanterne rouge avec zéro point avec une différence de -5. 
Il sied noter que si le forfait de la Jeunesse Sportive de Bukavu ne serait pas confirmé, le représentant de Sud-Kivu prendrait la tête de la phase aller du site de Kisangani.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire