samedi 30 mars 2013

EUFFKIS: Les mamans de Mairie ont remporté la coupe

Les mamans de la Mairie de Kisangani viennent de remporter, ce samedi 30 mars 2013 au stade Lumumba de la commune Tshopo, la coupe du tournoi de la journée internationale de la femme organisé par l’Entente Urbaines de Football Féminin de Kisangani sous le haut patronage de Son Excellence Jean BAMANISA, le Gouverneur de la Province Orientale.
L’équipe de Maire de la ville Augustin OSUMAKA a remporté ce samedi 30 mars 2013, la coupe du tournoi de 08 mars 2013 en battant les mamans de l’INSS sur un score de deux buts à zéro. Les mamans de la mairie de Kisangani étaient plus fortes que celles de l’INSS n’eut été les flaques d’eau par si et là à l’aire du jeu, l’INSS devrait encaisser plus des buts, malheureusement ou heureusement pour elles, elles n’en ont encaissé que deux buts à la première mi-temps, à la reprise malgré le réveil tardif de l’INSS le score restera inchangé. Mairie bat INSS par un score de deux buts à zéro. Les deux buts de la Mairie ont été marqués par Rose DIMANDJA et Yolande MWAYUMA respectivement à la 17ème et 32ème minute.
Tout est bien qui finit bien, Mme Jeannine AIWA AROYO YOKOBA la Ministre Provincial des Sports a lancé le démarrage de ce tournoi le vendredi 01 mars 2013 et ce samedi 30 mars 2013 l’a clôturé. Avant la remise de la coupe, Mme Godelive OMONDO a remercié le Gouverneur de la Province Orientale pour avoir accepter de patronner ce tournoi et elle a aussi remercié la Ministre Provincial des Sports pour son implication personnelle pour la réussite de ce tournoi. En fin, Mme  Jeannine AIWA AROYO YOKOBA a déclaré clos le tournoi de 08 mars 2013 qu’a organisé l’Entente Urbaine de Football Féminin de Kisangani. On a noté la présence de Justin BASUMBUKANGI, le Chef de Division des Sports, Monsieur NGOYI le Bourgmestre adjoint de la Commune Tshopo et Jules OKETE le Secrétaire Provincial adjoint de la Ligue de Football de la Province Orientale au stade Lumumba.
Il sied de rappeler que c’est Mme MAUWA, le chef de Bureau Urbain de Genre qui, a représenté le Maire de la ville de Kisangani à cette cérémonie et c’est elle qui a, réussi la coupe du tournoi de 08 mars 2013 aux mains de Son Excellence Mme Jeannine AIWA AROYO YOKOBA la Ministre Provincial des Sports. Hormis INSS qui a remporté la deuxième place, la DGRAD a remporté la troisième place et la DGDA a terminé quatrième. Notons cependant qu’il y a eu des prix spéciaux, le premier a été attribué à Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province Orientale pour son implication à la réalisation du dit tournoi, c’est Mme la Ministre Provinciale qui l’a réussi aux mains de Chef de Division des Sports et le deuxième prix, Mme la Présidente de l’Entente Urbaine de Football Féminin de Kisangani l’a remis au Ministre Provincial des Sports pour avoir honorer les femmes de la Province Orientale en général et celles de Kisangani en particulier.
Nous avons contacté Mme Godelive OMONDO, la Présidente de l’Entente Urbaine de Football Féminin de Kisangani qui, demande aux dames de Kisangani de se donner aux activités physiques car, a-t-elle ajouté dans d’autres cieux par exemple, au Sénégal les femmes de plus de 30 ans se donnent plus aux activités physiques et pourquoi pas celles de la Province Orientale, Mme Godelive OMONDO lance un appel pathétique à toutes les mamans en particulier les Boyomaises, si elles ne seront pas à mesure de jouer au football, qu’elles fassent ne fus qu’une petite marche chaque matin et cela va contribuer à leur santé et elle a enfin remercié les autorités provinciales qui se sont impliquées corps et âme pour la réussite de ce tournoi et à toutes les mamans de différentes entreprises qui ont participé à ce tournoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire