vendredi 22 mars 2013

D1 : Mauvais départ pour le CS MAKISO


Le représentant de la Province Orientale à la 18ème édition de la Ligue Nationale de Football, le Cercle Sportif MAKISO a fait un mauvais départ ce jeudi 21 mars 2013 au stade Lumumba de Kisangani en s’inclinant à domicile devant à l’AS Dauphins noirs de Goma sur un score de zéro contre 2.
Les poulains du président Bijou LOMBEYA ont mal démarré le championnat d’élite de football de la République Démocratique du Congo ce jeudi 21 mars 2013, AS Dauphins a dominé le club local, le CS MAKISO à la mi-temps sans toute fois trouver le chemin de filet et le score pendant les 45 premières minutes était de zéro but partout. A la 60ème minute, le Coach Guillaume ILUNGA fait entré Dorrack LIKUNDE, un Boyomais qui, joue cette saison à l’AS Dauphins noirs, coaching payant, trois minutes après son entrée, et grâce à ses passes décisives, les Gomatraciens ont ouvert la marque à la 63ème minute par Bernard KIRONGOZI et à la 67ème minute par MAPANDE. Lors de cette rencontre, les athlètes du club local étaient méconnaissables à l’aire du jeu, comme si, ils jouaient à l’extérieur et sans conviction ni engagement. Au coup de sifflet final, le score est de 2 buts à 0 au profit de visiteur.
Juste après le match, nous avons rencontré Rovin BONGINDA, le Coach de CS MAKISO qui, pour ses joueurs, l’organisme n’était pas fonctionnel et ses joueurs n’ont pas donné un résultat escompté, et pourtant, l’adversaire avait un niveau passable et moyen mais quand nous avons encaissé les deux buts que l’AS Dauphins noirs a pris le dessus sur nous. Pour la suite, a-t-il ajouté, nous allons parler avec le comité. Quant à Guillaume ILUNGA, l’Entraineur de l’AS Dauphins noirs, en venant ici à Kisangani, on avait la mission de remporter les 3 points, gloire à Dieu pour ce match, le championnat est encore long, nous allons nous consacrer match par match.
Qui veut aller loin, prépare sa monture dit-on, le Cercle Sportif MAKISO jouera son deuxième match à Goma au Nord-Kivu où il sera reçu par le Daring Club VIRUNGA, c’est ainsi que les supporteurs de CS Makiso que nous les avons croisé après cette rencontre, ils demandent au Comité et au staff technique de revoir le classement de joueurs car certains ne méritaient pas de jouer ce match, ils regrettent d’avoir perdu les 3 points à domicile toute fois,  ils ont accepté sportivement cette défaite.

video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire