samedi 23 mars 2013

EUFKIS: NIKA a électrisé MALEKESA


NIKA a électrisé MALEKESA, ce samedi 23 mars 2013 au stade Lumumba de la Commune Tshopo sur un score d’un but à zéro en match comptant pour la 3ème journée du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani, édition 2012-2013.
Un derby Boyomais de la phase aller du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani a, opposé ce samedi 23 mars 2013, l’AS NIKA au TS MALEKESA, dès l’entame de la partie, les deux équipes étaient engagées avec pleine ambition de marquer le but mais le score à la mi-temps était de zéro but partout. A la reprise, les deux coachs ont opéré de changement au sein de leurs clubs, avec l’entrée de Roba de NIKA à la 51ème minute  et de KILITCHO de MALEKESA à la 72ème minute ont apporté du tonus aux deux équipes, et le trio attaque de l’AS NIKA a bien tourné, à la 87ème minute sur une passe de droite à gauche exécuté par Richard BAZOBWA et Roba l’a réceptionné de la tête et Alain BASEFE a envoyé le cuir au fond du filet et, c’est la fête des rameaux qui commence dans le camp de l’Amical Sportif NIKA. Au coup de siffle final de l’arbitre Saintilla BOTALIMBO, l’Amical Sportif NIKA a électrisé le Tout Solide MALEKESA sur un score d’un but à zéro.
Il sied de noter que les deux clubs ont terminé le match avec 10 joueurs, suite à une disputé entre Yves GELONGO le gardien de l’AS NIKA et MWAMBA l’attaquant de TS MALEKESA, les deux athlètes ont écopé le carton rouge. Etant donné que NIKA a procédé au remplacement de ses 3 joueurs, Richard BAZOBWA l’attaquant de l’AS NIKA a porté le dossard du portier afin de protéger la cage de son club. Malgré cette défaite, les supporters de Tout Solide MALEKESA ont prouvé l’esprit de sportivité et de faire-play en quittant le stade Lumumba sans le jeu de projectile, un bel exemple dont la rédaction de BoyomaFoot encourage dans le cadre de l’application de « Code de bonne conduite » et nous demandons aux autres clubs de faire au tant tout au long de ce championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire