dimanche 3 mars 2013

EUFKIS: Démarrage du championnat local


Mieux vaut tard que jamais, le championnat de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani a démarré ce samedi 02 mars 2013 au stade Lumumba de la Tshopo de Kisangani. C’est Monsieur RAMAZANI TABORA, le Maire de la ville adjoint de Kisangani qui, a lancé officiellement ce championnat.
A match d’ouverture ce samedi 02 mars 2013 au stade Lumumba, une seule rencontre était à l’affiche, l’Olympique Club Echo Sport s’est incliné devant l’Amical Sportif NIKA sur une note d’un but contre trois. A la mi-temps, le score était d’un but à zéro, il sied de rappeler que c’est César TCHOMBA, l’avant centre de l’Amical Sportif NIKA qui, a inscrit le premier but de ce championnat à la 24ème minutes.
Ce dimanche 03 mars 2013, Tout Solide MALEKESA a renvoyé aux études, le Racing Club BOYOMA en l’infligeant un score lourd de 4 buts à 0. Deux joueurs se sont illustrés lors de cette rencontre en inscrivant chacun deux buts, Guelord SALAMOSI a fait un doublé à la 16ème et 28ème minute sur penalty et Bienvenu MUHINDO a fait aussi un doublé à la 43ème et 71ème minutes. A 14h, Tout Puissant TSHOPO a eu raison de Football Club KABONDO sur un score de 3 buts à 0. Ces buts ont été inscrits par Ali FIKILINI, SISI et YENGA respectivement à la 22ème, 52ème et 88ème minutes.
Coup de chapeau à l’actuel Comité Exécutif de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani qui, commence a avoir les fruits des états généraux de football qu’il avait organisé la semaine dernière et les signataires de ce forum, chacun à ce qui le concerne, assume correctement leur responsabilité. A titre d’exemple, en match d’ouverture, il n’y avait pas assez d’engouement au stade mais l’EUFKIS a réalisé une recette de 620.150,00 FC, mention spéciale au Vice Président de l’EUFKIS, le Colonel Egide KONGOLI pour la sécurité au stade Lumumba. La rédaction de BoyomaFoot remercie les deux comités de Supporteurs de TS MALEKESA et de l’AS NIKA qui, ont maîtrisé les leurs pendants les différentes rencontres de ce championnat et nous leurs suggérons de continuer ainsi pour le développement de notre football. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire