samedi 24 juillet 2010

Joseph MUKEBA à Kisangani

Le 4ème Vice Président de la Fedération Congolaise de Football Association, Monsieur DAONI a clôturé ce vendredi 23 juillet2010 au Restaurant Riviera la session de recyclage des entraineurs de la Province Orientale, Nord-Kivu et Sud-Kivu qu’a animé le DTN Joseph MUKEBA.


Joseph MUKEBA, le formateur était le premier à prendre la parole, il a exhorté les participants de cette formation de continuer à travailler et d’entrer en contact avec les autres, nul est supérieur à l’autre. Celui qui dit qu’il sait, il ne sait rien a-t-il ajouté car l’humilité est la grande qualité d’un entraineur. Guy LUSANGI le Président de la Ligue de Football de la Province Orientale a tenu à remercier les organisateurs de la dite session de formation, il a demandé aux entraineurs de transmettre cette connaissance aux athlètes surtout ceux de la Province Orientale ; Dr Jean-Pierre LOLA KISANGA en tant que mécène de football de la Province Orientale a pris l’engagement d’honorer le métier d’entraineur de football et il a demandé à sa fondation de signer un contrat avec une des équipes de la Province Orientale. Après la remise de brevet aux participants, Monsieur DAONI, le 4ème Vice Président de la Fédération Congolaise de Football Association a clôturé cette session de formation.



Il sied de rappeler que durant trois jours, du mardi 20 au jeudi 22 juillet 2010 à la salle de réunion de Hewa Bora, le DTN Joseph MUKEBA a axé sa formation sur les modules tels que de l’entraîneur (sa mission et sa stratégie), de la planification et programmation de l’entrainement, il a insisté plus sur les grandes tendances tactiques actuelles de football moderne (système de jeu 1-4-3-3, 1-4-4-2, 1-3-5-1 et 1-4-2-2 et autres variantes de jeu. Il a parlé de quatre composantes du football (technique, tactique, physique et le mental), il a fait une projection vidéo pour signifier aux participants qu’il n’y a pas de fétiche dans le sport, il faut travailler sur le quatre composantes pour avoir un bon résultat. Pour relier la théorie à la pratique, Joseph MUKEBA a fait les exercices pratiques le mercredi 21avec les joueurs de CS MAKISO sur les duels et le jeudi 22 juillet 2010, le matin sous la pluie avec les joueurs de l’AS NIKA et les après midi avec les joueurs de TS MALEKESA avec les mêmes exercices sur le bloc d’équipe afin d’avoir une superioté numérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire