vendredi 23 juillet 2010

Coupe du Congo: Bukavu Dawa est qualifié pour la phase finale

Ni vainqueur ni vaincu ce vendredi 23 juillet 2010 au Stade Lumumba de Kisangani entre OC BUKAVU DAWA et AS AIGLE ROUGE en match comptant pour la 3ème journée de la phase qualificative de la 46ème édition de la Coupe du Congo site de Kisangani. Et cela permet à l’OC BUKAVU DAWA d’être qualifier à la phase finale de la 46ème édition de la Coupe du Congo.



Battu à la première journée par AS NYUKI, le représentant de la Province Orientale, l’AS Aigle rouge d’Isiro était très motivée pour son dernier match contre OC Bukavu Dawa surtout avec la présence du Sénateur Jean-Pierre LOLA KISANGA qui, est venu soutenir l’équipe de son fief électoral. Dès le premier quart d’heure du match, Aigle rouge menait OC Bukavu Dawa par un score deux buts à zéro avec un doublé de Cyrille NABANDASI, respectivement à la 1ère minute et à la 14ème minute. Au lieu de conserver leurs buts, les joueurs d’Aigle rouge ont cédé au pressing de l’OC Bukavu, à la 23ème minute KAYUMBA a réduit la marque en convertissant un pénalty et KASHONGO va égaliser à la 37ème minute. Au coup de sifflet final de l’arbitre central Mike MASIMENGO de Nord-Kivu, le score est de deux buts partout. Ainsi, en attendant l’homologation de résultats, l’OC BUKAVU DAWA termine premier avec 4 points avec un goal average de +2, AS NYUKI de Nord-Kivu deuxième avec 3 points avec une différence de 0 et Aigle rouge termine dernier avec un point et un goal average de -2.



Contactez après le match, Coach ANITA de l’OC BUKAVU dit être satisfait de la prestation de ses joueurs qui ont respecté ses consigne, en outre il a apprécié son adversaire qui, malgré qu’il vient d’une entente rurale d’Isiro mais ce Club a montré de quoi il est capable de représenter sa province à cette compétions, il faut donner la chance à ses jeunes joueurs. Quand à Cyrille NABANDASI, le butteur maison de l’Aigle rouge, il regrette de n’avoir pas joué le premier match et en suite, la plupart de leurs coéquipiers n’ont pas encore joué une telle compétions, c’est ce qui a fait qu’ils ne puissent pas conserver le deux buts marqués au premier quart d’heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire