lundi 14 juin 2010

UNIKIS: Demi finale du tournoi Interfacultaire

Les facultés des Sciences Sociales Administratives et Poilitiques, Médecine, Sciences Economiques et Gestion et Droit sont qualifiées pour la demi finale du Tournoi Interfacultaire du Cinquantenaire qu'organise la Coordination des Etudiants de l'Université de Kisangani sous le Haut patronage du Recteur de la dite institution. Le calendrier de cette demi finale se présente comme suit: Samedi 19 juin 2010 à 16h00, au terrain de l'ISC, la Faculté de Médecine croisera la Faculté des Sciences Economiques et le dimanche 20 juin 2010 à 16h00, la Faculté des Sciences Sociales, Administratives et Politiques rencontrera la Faculté de Droit au terrain de l'ISC.


Ce dimanche 13 juin 2010, deux rencontres étaient à l'affiche, au terrain de l'ISC, la Faculté des Sciences Sociales, Administratives et Politiques a battu dificillement la Faculté des Sciences sur un score de deux buts à zéro. Henri NKOY dit MATSHUDA était le premier a ouvert la marque à la 85ème minutes sur penalty et JP LIKOSO a alourdi le score en inscrivant le deuxième but à la 89ème minutes. En présence de Professeur Alphonse MAHINDO, Doyen de la Faculté des Sciences Sociales, Administratives et Politiques.


Au terrain de la Faculté de Psychologie, ni vainqueur ni vaincu entre la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion et la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education, score final un but partout. L'étudiant ANEMI a inscrit le but de l'Economie à la 70ème minutes et 13 minutes après, Collin YUPA de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education va égaliser sur une frappe qui n'a pas laissé la chance au portier de l'économie. Notons que le deux Doyens Professeurs NGUTE et VITAMARA ont assisté à cette rencontre.


Le resultat de la phase de groupe se présente ainsi: pour le groupe A, Faculté de Médecine termine en tête avec 9 points +3, suivi de la Faculté de Droit avec 6 points +8, troisième est la Faculté des Sciences Agronomiques avec 3 points -3 et lanterne rouge, Faculté des Lettres et Sciences Humaines avec 0 point -7. Dans le Groupe B, la Faculté des Sciences Sociales, Administratives et Politique occupe la première position avec 7 points +5, suivi de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion avec 5 points +1, troisième est la Faculté de Psychologie et Sciences de l'Education avec 4 points -1 et la dernière n'est autre que la Faculté des Sciences avec 0 point -4.


Après une longue Expédition Scientifique "Boyekoli Ebale Congo 2010" sur le fleuve Congo de Kisangani à Bumba et de Bumba à Kisangani, les chercheurs de cette expédition ont livré un match amical avec l'équipe de FINA Kisangani au terrain de l'Hotel Palm Beach le lundi 07 juin 2010.
Il sied de vous rappeler que la Faculté des Lettres et Sciences Humaines a perdu par forfait le match qui l'a opposé à la Faculté des Sciences Agronomiques pour avoir alligner un joueur qui n'est pas étudiant de la dite faculté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire