mercredi 16 juin 2010

Aigle Rouge d'Isiro à la Coupe du Congo

Aigle Rouge d'Isiro représentera la Ligue de Football de la Province Orientale à la 46ème édition de la phase qualificative de la Coupe du Congo.


Terminer ex-aequo avec AC KISANGANI le représentant de l'Entente Urbaine de Football de Kisangani à l’issu de la phase éliminatoire que la Ligue de Football de la Province Orientale qu’a organisé à Kisangani, AC KISANGANI et AS AIGLE ROUGE ont chacun 4 points mais le nombre de buts marqués qui a permis au club d'Isiro de représenter la Province Orientale à cette compétition. Ce mercredi 16 juin 2010 au stade Lumumba, AIGLE ROUGE a dominé le FC MABANGA, le club de l’ITURI. Au coup de sifflet final de l’arbitre Tangy LUPEPE, AIGLE ROUGE a battu MABANGA par un score de 3 buts à 1. Les buts de l’Aigle rouge étaient obtenu par Patrick TABITE, MAMBA et AMBOKO respectivement à la 37ème , 75ème et 85ème minutes et l’unique réalisation de MABANGA était l’œuvre de WATUM à la 56ème minutes.


Il sied de rappeler qu’à l’ouverture de cette phase éliminatoire le week-end dernier au stade Lumumba de Kisangani, l’AC KISANGANI a battu MABANGA sur un score de deux buts à zéro et à la deuxième rencontre, AC KISANGANI et AIGLE ROUGE se sont separée sur une note de parité d’un but partout. AC KISANGANI et AS AIGLE ROUGE terminent ex-aequo avec 4 points et un goal average de +2 ce qui donne l’avantage au club boyomais car il n’a encaissé qu’un seul but par contre Aigle rouge en a encaissé deux et MABANGA de l’ITURI termine dernier avec zéro point et une différence de -4.


D’après Jules OKETE, le Secrétaire Provincial de la Ligue de Football de la Province Orientale que nous avons joinds juste après le match de ce matin au stade Lumumba, en attendant l’homologation des résultats, le club boyomais n'a plus de chance d'être qualifier pour la Coupe du Congo a-t-il souligné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire