dimanche 2 septembre 2012

EUFKIS: TS MALEKESA s’incline face au RC ETOILE

TS MALEKESA s’est incliné ce samedi 01 septembre 2012 au stade Lumumba de Kisangani, face au RC ETOILE sur un score de zéro but contre un, en match comptant pour la 21ème journée du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani, édition 2012.
Après sa défaite de dimanche dernier face à l’AC KISANGANI, TS MALEKESA a subi de nouveau une autre défaite ce samedi 01 septembre 2012, et pourtant, TS MALEKESA était déterminé pour ce match pour une place qualificative pour le championnat provincial, malgré l’impraticabilité de l’air du jeu, suite à la pluie qui s’est abattue ce matin sur toute l’étendue de la ville de Kisangani. Suite à une incompréhension entre le portier et le défenseur Faly LIANGE que Junior LISONGOMI, à la 51ème minute a inscrit l’unique but de cette rencontre. Notons ce pendant que les deux clubs ont observé une minute de silence, en mémoire de Blaise MAIKO, ancien attaquant de TS MALEKESA, décédé mardi 28 aout 2012 à 18h00 à Mungwalo suite d’un accident de circulation, la rédaction de Boyomafoot présente ses condoléances à la famille biologique du défunt en particulier et à toute la famille de TS MALEKESA en général. Cette information nous ai parvenue par Freddy LALUA de Bunia. Et à 14h00, AS NIKA a battu FC KABONDO sur un score de deux buts à un.

Pour permettre à tout le public sportif Boyomais de bien suivre la rencontre qui opposera ce dimanche 02 septembre 2012 à 15h30, le TP MAZEMBE à Al Alhly en match comptant pour la 5ème journée de la Ligue des Champions de la CAF, il n’y aura pas les matches ce dimanche  au stade Lumumba, les hostilités reprendront que le lundi 03 septembre 2012, AS VITA BOYOMA recevra TS MALEKESA et à 14h00, AC KISANGANI s’expliquera face à RC ETOILE. Il sied de noter que la Commission des Disciplines chargée de l’organisation du championnat a examiné le litige qui opposé TP SCORPION à l’AS NIKA lors de la phase aller, il semblerait que l’AS NIKA remporte ce match par forfait et si cela s’avérerait vrai, l’AS NIKA pourrait prendre provisoirement la tête du championnat à la place de CS MONAMA et ce dernier occuperait la deuxième place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire