dimanche 16 septembre 2012

EUFKIS : Le Ministre provincial des sports a tenu une réunion

Le Ministre Provincial des Sports, Jean René AYAKA, a réuni le vendredi 14 septembre 2012 dans son cabinet, le Maire de la ville de Kisangani, le Chef de Division des Sports, le Commandant de la Police National ville de Kisangani et les membres du Comité Exécutif de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani afin de trouver des pistes des solutions à la suspension du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani.
Suite à ce tête à tête, le Comité Exécutif de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani, vient d’infliger une amande de 300$ à chacune de ces deux équipes à savoir TS MALEKESA et AS VITA BOYOMA, en plus, elles perdent toutes deux ce match par forfait. En outre, il a été autorisé à l’EUFKIS d’organiser momentanément les derniers matchs prévus par le calendrier afin que tous les clubs livrent la totalité des matchs pour qu’il ait un vrai champion et son poursuivant direct car ces deux clubs participeront au championnat provincial qui, aura lieu à Bunia, au district de l’Ituri. Et l’Entente Urbaine de Football de Kisangani a retenu deux dates, le dimanche 16 et mardi 18 septembre 2012, sur les trois rencontres programmées ce dimanche 16 septembre 2012, au stade Lumumba de Kisangani, les rencontres qui devraient opposé CS MONAMA à l'AS VITA BOMA et TS MALEKESA à l'AS JSK n'ont pas eu lieu, il n’y a eu qu’un seul match pour la Division II, OC Espérance et FC Rhinoceros se sont separés sur une note d'un but partout. Il sied de noter que cette rencontre, s’est jouée en hui clos. Ce  mardi 18 septembre 2012, on joue la fin du championnat local, l’AS VITA BOYOMA recevra l’AS MIKIS.
Après leur défaite de zéro but contre un face à Berekhum Chelsea à Accra, le TP Mazembe arrive ce lundi 17 septembre 2012 à Kisangani pour jouer avec CS Makiso ce mercredi 19 septembre 2012 à 15h30 au stade Lumumba en match comptant pour la 19ème journée de championnat national de football, Division I. Nous osons croire que Jean KASUSULA et ses coéquipiers seront accueillis avec fair-play par les supporters Boyomais de la ville hospitalière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire