mardi 4 septembre 2012

EUFKIS : le match AS Vita Boyoma au TS Malekesa s’est terminé en queue de poisson

La rencontre qui a opposé l’Association Sportive VITA BOYOMA au Tout Solide MALEKESA ce lundi 02 septembre 2012 au stade Lumumba de Kisangani en match remis du championnat local, de l’Entente Urbaine de Football de kisangani s’est terminée en queue de poisson.
On n’a cru qu’il n’y aura plus de l’opération « zala na mbangu » ndlr jeux de projectile entre les supporters de deux clubs et qui créent la fuite dans le sens dispersé au stade Lumumba lors des derniers matches de ce championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani, édition 2012 mais le public sportif était surpris de revivre cette situation à la rencontre AS Vita Boyoma au TS Malekesa . La rencontre n’a connu que 45 minutes de jeu, c’était au temps additionnel que tout est parti, d’après certains supporters de TS Malekesa que nous avons contacté, lors de deux derniers matches qu’ils ont perdu face à l'AC KISANGANI et au RC ETOILE, il n’y a pas eu de jeux de projectile quand bien même qu’ils étaient provoquer par la partie adverse et pour ce match, les supporters de l’équipe adverse ont exagéré en gardant le ballon, de fois, ils le dégonflaient, une fois que celui-ci  traverse le camps adverse. Les échauffourées ont commencé quand un joueur de Vita Boyoma était touché et pour l’évacuer à l’aire de jeux, le soigneur trainait et c’est le début de jeux de projectile, cette fois ci, à sens unique. Pour les supporters de l’AS Vita Boyoma, ils ne sont pour rien de cette situation, c’est la partie adverse qui est responsable de ces jeux de projectile de ce lundi 03 septembre 2012.   
Et pourtant, les comités de supporters de grands clubs de Kisangani, entre autre TS MALEKESA et AS NIKA ont instauré un mécanisme de sensibilisation sur le méfait des jeux de projectile et cela s’observait à la zone neutre du pourtour de l’AS NIKA à celui de TS MALEKESA et ceux qui assistaient ce dernier temps au stade Lumumba appréciaient positivement cette initiative, mais à la rencontre de ce lundi 03 septembre où une poignée des Agents de l’ordre qui étaient présents au stade Lumumba n’ont pas pu maitriser cette situation car on a vu même les petits enfants qui étaient bloqué aux tribunes à cause de jeux de projectile. Par contre, la première rencontre qui, a opposé AC KISANGANI au RC ETOILE a connu son issu normal et ce match s’est terminé sur un score de trois buts à un en faveur de poulains de Dr KABEMBA.
Les derniers matches du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani, édition 2012 si tout va bien auront lieu ce mercredi 05 septembre 2012 au stade Lumumba de la Commune Tshopo de Kisangani où deux rencontres sont à l’affiche, TP SCORPION matchera AS JSK et à 16h00 AS MIKIS croisera TS MALEKESA.
Quand bien même que le championnat est arrivé à son terme, la rédaction de Boyomafoot suggère à l’autorité compétente de réunir toutes les parties prenantes afin de trouver solution à ce problème qui, petit à petit est en train de ronger notre sport en général et particulièrement le sport roi qu’aiment les Boyomais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire