lundi 13 août 2012

EUFKIS: Derby Boyomais dans le fair-play

Un grand derby Boyomais a opposé ce dimanche 12 août 2012 au stade Lumumba de Kisangani le TS MALEKESA à l'AS NIKA  en match comptant pour la 15ème journée de la manche retour du championnat local de l'Entente Urbaine de Football de Kisangani. Ni vainqueur, ni vaincu.
Les enjeux étaient palpables pour ce match qui a opposé le deux grands clubs Boyomais, le stade Lumumba était archicomble, plein à craqué où les inconditionnels de ce deux formations sportives ne voulaient pas en manqué cette opportunité, quand bien même qu'il pleuvinait toute la seconde période mais aucun supporters ne voulait quitter le stade, tout le public tenait à vivre ce beau spetacle.
Malgré le raté de part et d'autre, le match était très équilibré, au coup de siffle final, le score est vierge, zéro but partout. Ce score de parité permet au CS MONAMA de rester seul au fauteuil du classement partiel de la 15ème journée du championnat local de l'Entente Urbaine de Football de kisangani avec 32 points, à deux longueur de l'AS NIKA et TS MALEKESA garde la troisième place avec 29 points.
Mention spéciale aux autorités de la Police qui ont su maîtrisé la securité aux entrées du stade Lumumba et ceux qui craignaient le remix de l'opération "Zala na mbangu" ou le jeu de projectile cela n'a pas eu lieu car le deux comités de supporters ont prouvé au public que ce dernier temps les supporters sont bien instruits et animés du fair-play si et seulement si l'homme en noir est à hauteur de son match, tel est le cas de ce dimanche 12 août 2012, coup de chapeau à l'arbitre central BAELONGANDI SILEKI et ses deux assistants ILUNGA MUTOMBO et Guylain BENDESANA.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Puis-je savoir le nom de notre compatriote en tenue blanche/
    Dr. Leopold Kumbakisaka
    Directeur general de l'Institut des medias Canada/USA-Afrique, DG de RFAM
    msgercanada@aol.com

    RépondreSupprimer