jeudi 16 août 2012

EUFKIS: 16ème journée, une série des matchs nul


La série des matches nuls avec un score vierge poursuit son bonhomme de chemin pour les trois premiers clubs lors de la 16ème journée du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani, édition 2011-2012 manche retour, à savoir CS MONAMA, AS NIKA et TS MALEKESA.
La série de match nul a commencé ce mardi 14 août 2012 au stade Lumumba où AS MIKIS a tenu en échec le CS MONAMA sur un score vierge de zéro but partout. Et ce mercredi 15 août 2012 au stade Lumumba, le statut quo de série de match nul suit cette logique, TS MALEKESA et RC BOYOMA se sont séparés sur une note vierge de zéro but partout, même score a sanctionné la rencontre de l’AS NIKA à l’AC KISANGANI. Ainsi, en attendant l’homologation des résultats partiels de la 16ème journée, CS MONAMA garde son fauteuil de leader avec 33 points suivi de l'AS NIKA avec 31 points, à une longueur de TS MALEKESA qui est troisième au classement partiel de la 16me journée.
Il sied de noter cependant que les deux arbitres qui ont officié le deux rencontres de ce mercredi 15 août 2012, ont donné une pédagogie sportive en appliquant strictement la loi qui, serviront une leçon pour les autres athlètes. RC BOYOMA a terminé à 10 joueurs car le portier a écopé deux cartons jaunes consécutifs, cela a permis à Justin KALONDA, l'arbitre central de l'expulser du terrain, même son remplaçant a eu l'avertissement pour le même mobile de gaspiller inutilement le temps en tombant par terre au motif qu'il ne se sent pas bien ou soit il a été touché, ce phénomène "Gelé" voulait prendre une autre allure au stade Lumumba mais avec ses sanctions positives, tous les portiers sont avertis. Et à la deuxième rencontre, le portier de l'AS NIKA Yves GELONGO et un attaquant de l'AC KISANGANI ont été expulsé du terrain par l'arbitre TANDA pour avoir échangé le coup.
Début ce jeudi 16 août 2012 au stade Lumumba de la Commune Tshopo de Kisangani, de la 17ème journée du Championnat local de l'Entente Urbaine de Football de Kisangani, deux rencontres sont à l'affiche, le TP SCORPION recevra le leader du championnat, le CS MONAMA et à 14h00, RC ETOILE croisera FC KABONDO. On verra si les portiers vont continuer avec cette mauvaise pratique du phénomène "Gelé" que la redaction de Boyomafoot demande au public sportif de ne pas encourager de telle habitude qui n'avance en rien le football boyomais. Qui vivra verra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire