mercredi 30 décembre 2009

Tournoi Intercommunal

La Maison Solution de Monsieur TUBE AMANI organise un tournoi Intercommunal au terrain municipal de la Révolution de la Commune Kabondo, régroupant toutes les six communes de la ville de Kisangani, réparti en deux pool de trois équipes chacun. Le deux premières de chaque Pool seront d'office qualifier pour la demi finale. En match d'ouverture, le mardi 22 décembre 2009, KABONDO a battu LUBUNGA sur un score de deux buts à zéro. Le deux buts ont été inscrit par AMISI et TSHATSHI respectivement à la 48è et 68è minutes. Et mercredi 23 décembre 2009, KISANGANI et MAKISO se sont séparées sur un score de zéro but partout.



Samedi 26 décembre 2009, LUBUNGA s'est inclinée devant TSHOPO sur un score de deux buts à un. LUBUNGA a su maîtrisé la partie en inscivant son but dès le début de la deuxième partie par Denis LIKWELA à la 46ème minutes et jusqu'à la 80ème minutes le score était au profit de Lubunga et TSHOPO ne parvenait pas à développer leur jeu quand bien même cette commune regorge de grand joueurs évoluant soit au TS MALEKESA ou soit à l'AS NIKA. L'expérience de joueurs de TSHOPO a payé cash car à la 80ème minutes sur une passe de Déo BOLIMO, Trésor a réduit le score et 7 minutes plus tard, Freddy MUPEPE a inscrit le deuxième but sur une frappe qui n'a pas laissé la chance au gardien de LUBUNGA qui, pourtant a fait un excéllent match. Il sied de noter que les joueurs de LUBUNGA ont mal apprécié l'arbitre central, selon eux l'arbitre était partiel.


Ce dimanche 27 décembre 2009 toujours au terrain municipal de la Révolution de la Commune Kabondo, suite à la pluie qui s'est abbatue sur toute la ville de Kisangani, la rencontre entre MANGOBO et MAKISO a commencé avec un leger rétard. Le deux équipes ont présenté un football de qualité. L'équipe de Bourgmestre Sébastien LOOSA BOLAMBA a battu celle de Bourgmestre Géorges KAMONI MOSONGO sur un score de deux buts à un. SWENDE de MANGOBO a à lui seul, fait un doublé, presque de la même manière c'est-à-dire en marquant ses buts par de cout de tête respectivement à la 38è et 59è minutes et TSHUNGE de MAKISO a reduit le score à la 55ème minutes sur une passe de Blaise SUKULA. Notons cependant que MAKISO sur deux matchs joués a seulement un petit point et jusque là, c'est dernier match de ce Pool qui, opposera MANGOBO à KISANGANI qui, déterminera le deux premières du groupe mais d'office, la Commune Mangobo est d'ores et déjà qualifiée pour la demi finale pour le compte de Pool B. Parcontre, dans le Pool A, LUBUNGA avec zéro point pour deux matchs joués, est éliminée du Pool A car KABONDO et TSHOPO compte chacune trois points sur un match joué et leur match de ce mardi 29 décembre 2009 qui déterminera la première et la deuxième du Pool A afin de jouer la demi finale.


Il sied de noter que l'Internationnal Jean KASUSULA KILITSHO, le latéral gauche de TP MAZEMBE, est le tout premier Footballeur Boyomais avoir remporter la Champion's League Africaine, avec ce sacre de son Club cette année, il vient d'inscrire son nom dans l'histoire de Football Boyomais. Après sa brillante participation au Mondial des Clubs de la FIFA qui, s'est joué à ABOU DHABI aux Emerats Arabes Unis, Jean KASUSULA KILITSHO est arrivé ce dimanche 27 décembre 2009 à Kisangani afin de passer ses vacances de fin d'année en famille, le public sportif boyomais lui a reservé un accueil chaleureux de l'aeroport de Bangboka jusqu'à leur domicile et il a promis à notre rédaction qu'il sera ce mardi 29 décembre 2009 au terrain de Révolution pour assister à la rencontre qui opposera la Commune Kabondo à sa Commune Tshopo. On apprends par une source qui a gardé l'anonymat que l'autorité provinciale compte organisé une grande cérémonie à l'honneur de Jean KASUSULA KILITSHO qui, fait l'honneur de la Province Orientale.







Aucun commentaire: