vendredi 11 décembre 2009

TS MALEKESA et AS NIKA en queue de poisson


Le Tout Solide MALEKESA et l'Amical Sportif NIKA se sont séparés ce samedi 28 novembre 2009 en queue de poisson au stade lumumba dans le cadre de tournoi organiser par le comité national de soutien aux Léopards, à 15 minutes de la fin du match, le score était d'un but partout.



L'AS NIKA était le premier a ouvert le score par KILITSHO BALANGA à la 11 ème minute et le salut de TS MALEKESA viendra à l'entrée de Sébastien KOLONGO qui, a servit le ballon à Henri KOY dit MATSHUDA qui n'a pas eu de peine
à inscrire le but d'égalisation pour le TS MALEKESA à la 66ème minutes.
A la 75ème minutes, l'allié gauche de TS MALEKESA, Déo BOLIMO obtient un carton rouge suite à un coup volontaire sur l'attaquant de l'AS NIKA Pignol MUKIKIMA et le joueur Déo BOLIMO conscient de son acte, il est sorti sans problème. Du coup, la zone neutre est envahie suite aux désordres enregistrés par les supporter's de deux clubs, et même au pourtout de ce deux clubs où on assiste d'un jet de projectile. N'en parlons pas celui causé à l'extérieur du stade, c'est ainsi que le jeu s'est arrêté.



Le Sélectionneur national, Patrice NEVEU et le deux Présidents Soleil MOSINDO et Dedosh LUSANGI ont tenté de calmer leurs supporter's mais en vain et comme la situation persistait, Tangi LOPEMBE, l'arbitre central a du sifflé la fin du match. N'eut été l'intervention de la Police National Congolaise qui, a du maitrisé la situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire