mercredi 9 décembre 2009

AS NIKA intègre le tournoi CNSL


L'amical sportif NIKA a intégré ce mercredi 25 novembre 2009 le tournoi qu'organise le comité national de soutien aux léopards, section de la province orientale afin de permettre au sélectionneur Patrice NEVEU et Joseph MUKEBA le Directeur Technique National de jauger le niveau de football de la province orientale en général et de Kisangani en particuler.


Après avoir était absent lors de la première journée, l'AS NIKA a montré ce mercredi 25 novembre 2009 au stade lumumba de quoi, il est capable en battant le CS MAKISO par un score de deux buts à zéro. BAHIYA dit Muyesu a inscrit le premier but de l'AS NIKA à la 38ème minutes et KIDITSHO a alourdi le score en marquant le deuxième but à la 59ème minutes.

En premier match, le Tout Solide MALEKESA était plus fort que le Racing Club ETOILE e le battant sur une note de deux buts à un. Alain BOSEPE a à lui seul, inscrit le deux buts de TS MALEKESA, respectivement à la 12ème et 34ème minutes. Parcontre, l'unique réalisation du RC ETOILE était l'oeuvre de LUSUMA dit Ruberry à la 65ème minutes.




Nous avons contacté le deux Coach de l'AS NIKA et CS MAKISO pour qu'ils nous livrent ses impressions. Pour LUENDE BOLANGA de l'AS NIKA, Patrice NEVEU et Joseph MUKEBA voudraient appréhender le niveau de football boyomais, surtout de grand club comme TS MALEKESA et pourquoi pas AS NIKA? Il est ravi de la préstation de son club malgré qu'il n'a pas encore demarré avec les entrainements mais l'essentiel est que ses joueurs ont respecté les consignes. Quand à SABITI SAIDI de CS MAKISO, il accepte sportivement sa défaite devant l'AS NIKA d'autant plus que son club est en pleine phase de récrutement et en suite avant de jouer contre l'AS NIKA, ses joueurs ont effectué des intenses séances de physique avec le sélectionneur Patrice NEVEU dans le cadre du seminaire de formation des entrainneurs le mardi et cela a affaibli ses joueurs. Toutefois, ses impressions sont bonnes car il y a eu la circulation de ballon comme il faut.



Il sied de noter que le sélectionneur des Léopards sénior de football Patrice NEVEU et le Directeur Technique National Joseph MUKEBA ont assisté à la rencontre de l'AS NIKA contre CS MAKISO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire