samedi 4 mai 2013

Préliminaire de la coupe du Congo à Kisangani


Démarrage ce samedi 04 mai 2013 au stade Lumumba de Kisangani, du tour préliminaire de la coupe du Congo, une seule rencontre était à l’affiche, l’AS NIKA a accueilli NOUVELLE ESPERANCE. Et comme d’habitude, dès le début du championnat local, cette équipe de l’Amical Sportif NIKA balaye tous ses adversaire et, NOUVELLE EPERANCE n’a pas échappé à cette règle, elle s’est inclinée devant l’AS NIKA sur un score de 0 contre 3.
Un match très engagé au départ où les deux clubs se sont observés pendant les 15 premières minutes sans trouver le chemin de filet, et particulièrement les jeunes athlètes de NOUVELLE ESPERANCE qui, étaient déterminé à arracher ne fus qu’un match nul pour cette rencontre, malheureusement pour eux, à la 25ème minute, SELENGE dit « Eboué » le latéral droit de l'AS NIKA va ouvert le score sur un tire enveloppé de plus de 30 mètres et le gardien n'a constaté le cuir au filet, et jusqu’à la mi temps, le score restera inchangé. A la reprise, le coach de l’AS NIKA va procéder au changement de ses deux joueurs  à la 65ème minute, coaching payant car une minute, Roba qui a fait son entrée va offrir une passe décisive à Alain BOSEFE qui va inscrire le deuxième but et suite à une incompréhension de la défense de NOUVELLE ESPERANCE, Fédé BOKOTA dit « Maison Mère » qui, venait aussi de faire son entrée, va alourdir la marque en inscrivant le troisième buts de l’AS NIKA à la 85ème minute. Au coup de sifflet final de l’arbitre central, AS NIKA a étrillé la NOUVELLE ESPERANCE sur un score de 3 buts à 0.    
Il sied de noter que l’AS NIKA, depuis le début de cette saison sportive 2012-2013, il n’a jamais enregistré aucun match nul ni moins la défaite sur le 8 rencontres qu’il a joué. La suite du calendrier du tour préliminaire de la coupe du Congo prévoit ce dimanche 05 mai 2013, à 16h00’ TS MALEKESA va accueillir CS MONAMA.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire