mercredi 15 mai 2013

Le match NIKA et MALEKESA se jouera à huis-clos

Le match de la 3ème journée du tour préliminaire de la 49ème édition de la Coupe du Congo, site de Kisangani qui, devrait opposé l'AS NIKA au TS MALEKESA ce mercredi 15 mai 2013 au stade Lumumba de la Commune Tshopo, c'est grand derby Boyomais est reporté pour ce samedi 18 mai 2013.
Suite aux désordres survenus le lundi dernier en match comptant pour la 2ème journée, match qui s'est terminé en queue de poisson à cause de jeux de projectile et pourtant, TS Malekesa menait Nouvelle Espérance au marquoir par un score d'un but à zéro. Sur ce, La Ligue de Football de la Province Orientale, LIFPO en sigle, s'est réunie ce mardi 14 mai 2013 au Riviera et elle a pris des sanctions contre TS Malekesa et le Président de la Coordination de TS Malekesa a 12 mois d'interdiction au stade Lumumba. Une décision qui n'a pas plu aux supporters de TS Malekesa qui, ont fait une marche de protestation ce mercredi 15 mai 2013.
Après la concertation des clubs concernés avec l’autorité provinciale en présence de Mme Jeannine AIWA AROYO YOKOBA, Ministre Provinciale des Sports, il ressort de cette rencontre que la Ligue de Football de la Province Orientale est revenue sur sa décision et doit organiser les matches de la 3ème journée pour ce samedi 18 mai 2013, ces matches opposeront CS Monama à l’AS Nouvelle Esperance et AS NIKA au TS Malekesa, ces matches se joueront à huis-clos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire