samedi 5 janvier 2013

LIFPO: CS MONAMA champion

  

La phase qualificative de la 18ème édition de la Division 1 de Vodacom Super Ligue, poule de Kisangani vient d'être reporter pour ce mardi 08 janvier 2013, à part le club local, il n'y a qu'une partie de la délégation des Dauphins noirs qui est déjà à Kisangani, celles de Maniema Union et Bukavu Dawa sont en route pour Kisangani et elles arrivent ce dimanche 06 janvier 2013. Le calendrier se présente comme suit: ce mardi 08 janvier 2013 au Stade Lumumba de Kisangani à 14h00': Maniema Union recevra Dauphins noirs et à 16h00' CS Monama croisera Bukavu Dawa.
 Le Cercle Sportif MONAMA la Noblesse du Président Sony SELEMANI, peaufine ses armes à l'auberge de la Sotexki, il y a plus de deux semaines, le staff et les joueurs se sont retirés du centre ville de Kisangani afin de se concentrer à cette compétition pour bien représenter valablement la Province Orientale à cette compétition afin que cette dernière puisse avoir deux clubs à la D1. Le Secrétaire Exécutif de la Ligue de Football de la Province Orientale, LOFO BAOMBOLIA Abdoul Malik, est venu s’enquérir comment le club local se prépare où il a eu des explications de Coach Adedé MOKE.
Il sied de noter que le site de Kisangani regroupe quatre clubs à savoir, Maniema Union de Maniema, Bukavu Dawa de Sud-Kivu, Dauphins noirs de Nord-Kivu et Monama de la Province Orientale. Le CS Monama a été sacré équipe championne de la Province Orientale à l'issue du championnat provincial qui a eu lieu à Bunia, district de l'Ituri en novembre dernier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire