lundi 14 janvier 2013

Division 1: AS Dauphins noirs est qualifiée à Kisangani

L'AS Dauphins noirs de Nord-Kivu est qualifiée pour la phase finale de la 18ème édition de Vodacom Super Ligue grâce à la différence des buts marqués au site de Kisangani.
Les Gomatraciens de l'AS Dauphins noirs et les Bukaviens de l'OC Bukavu-Dawa ont terminé cette phase qualificative ex aequo avec 7 points +2 chacune à l'issue de 3 matchs joués et les poulains de Coach Guillaume ILUNGA se sont qualifiés pour avoir marqué plus de buts, ils ont marqué 3 buts et OC Bukavu-Dawa n'a marqué que deux. Ainsi, AS Dauphins noirs vient de compléter la liste de 14 clubs qui vont participer à la phase finale de la 18ème édition de Vodacom Super Ligue, Division 1 qui, débutera au mois de février prochain.
Il sied de rappeler les résultats de la 3ème journée qui s'est jouée le week-end dernier au stade Lumumba de la Commune Tshopo de Kisangani, le club Boyomais de CS Monama n'a pas crée la sensation dont on attendait, il s'est incliné devant l'AS Dauphins noirs sur un score d'un but contre deux. L'unique but de Monama était l’œuvre de Denis LIKWELA, le buteur maison et meilleur buteur de la compétition. Et les buts des Dauphins noirs étaient inscrit par Dido BAFOLA et Dorack LIKUNDE était l'auteur de la passe, tous deux sont de Boyomais. Et à la première rencontre, l'OC Bukavu-Dawa a eu raison de l'AS Maniema Union sur une note d'un but à zéro. La province Orientale n'a que le CS Makiso qui, va la représenter à cette grande messe de football de la R.D.Congo. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire