jeudi 10 janvier 2013

Division 1: CS Monama prends du poil de la bête


Le tour qualificatif de la 18ème édition de Vodacom Super Ligue, site de Kisangani poursuit son bonhomme de chemin ce jeudi 10 janvier 2013 au stade Lumumba de la Commune Tshopo de Kisangani.
Après un faux pas lors de la première journée, le représentant de la Province Orientale vient de prendre du poil de la bête en infligeant au club de Kindu de l’AS Maniema Union un score sans appel de 4 buts à 0. Un doublé de Denis LIKWELA le buteur maison de CS Monama à la 33ème et 35ème minutes et un autre doublé de NSIMBA MALANDA dit Roben à la 73ème et 90ème minute. Avec ses trois précieux points, les poulains de Mme Agnès LIFETA espèrent une qualification lors de la dernière journée qui se jouera ce dimanche 13 janvier 2013.
 Ni vainqueur ni vaincu lors du derby de la deuxième journée qui a opposé les deux Kivuciens à  savoir l’AS Dauphins noirs de Goma à l’OC Bukavu Dawa de Bukavu, cette rencontre s’est soldé sur une note vierge de zéro but partout. Il sied de rappeler que malgré la pluie qui s’est abattue sur la ville de Kisangani ce jeudi, cela n’a pas empêché la poursuite de la deuxième partie. Le classement partiel de la deuxième journée se présente de la manière suivante, AS Dauphins noirs et OC Bukavu-Dawa occupent toujours la première place avec 4 points +1, suivie de CS Monama avec 3 points + 3 et lanterne rouge est l’AS Maniema Union avec O point -5, est d’office éliminé de la compétition.
Etant donné que cette compétition se joue en phase unique, la 3ème et dernière journée de ce dimanche 13 janvier 2013 sera très décisive pour avoir le club qui représentera la partie Est de la R.D. Congo à la grande messe de football du pays. Le calendrier prévoit ce dimanche à 14h00’ OC Bukavu-Dawa matchera AS Maniema Union et à 16h00 CS Monama recevra AS Dauphins noirs. Le souhait de tous les supporters de la Province Orientale est que Monama puisse avoir cette chance de se qualifier en battant l’AS Dauphins noirs et espérer un match nul entre OC Bukavu-Dawa à l’AS Maniema Union. Qui vivra verra.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire