mercredi 25 août 2010

MALEKESA et NIKA rentreront la queue à la patte

Après leur élimination à la phase classique de la 15ème édition de Vodacom Super Ligue, le deux grand clubs de la Province Orientale, TS MALEKESA et AS NIKA ont été déversé à la phase finale de la 46ème édition de la Coupe du Congo qui s'est joue au stade Kibasa Maliba dont la finale interviendra ce jeudi 26 août 2010 à Lubumbashi entre DCMP et NDOKI YA NDOMBE.

Il sied de noter qu'à la première journée le vendredi 20 août, MALEKESA a battu NIKA sur un score de 1 buts à 0. A la deuxième journée le dimanche 22 août TS MALEKESA s'est incliné devant AS DRAGONS sur une note de 1 contre 3 et NIKA a perdu une fois de plus devant Daring Club MOTEMA PEMBE sur un score de zéro but à deux et la troisième journée le mardi 24 août où DCMP a étrillé TS MALEKESA sur un score lourd de 6 buts à 1 et NIKA a fait un match nul avec AS DRAGONS d'un but partout. A l'issue de ces trois rencontres, DCMP termine premier du groupe avec 7 points +7, suivi de l'AS DRAGONS avec 5 points +2, TS MALEKESA troisième avec 3 points -6 et la lanterne rouge l'AS NIKA avec un petit point -3.

Cependant, le deux grands clubs de la Province Orientale, Tout Solide MALEKESA et l'Amical Sportif NIKA qui, faisaient la gloire de la Province Orientale en matière de football ne font plus la fierté de cette discipline au niveau national et jusque là, la Province Orientale reste la seule province avec celle de Bandundu n'ayant pas encore participé à la compétition africaine de football. MALEKESA et NIKA rentreront à Kisangani la queue à la patte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire