lundi 24 mai 2010

VSL: 5ème journée

On a joué la 5ème journée de Vodacom Super Ligue ce dimanche 23 mai 2010 pour le compte de groupe A, le deux clubs représentants de la Province Orientale ont livré leurs matchs à l'extérieur. A Matadi, bonne préstation de l'AS NIKA qui, a tenu en échec le TC ELIMA sur un score d'un but partout. L'Amical Sportif NIKA était le premier a ouvert la marque à la 28ème minutes par son capitaine, Fidèle BOSANZA et TC ELIMA a reduit le score 10 minutes après. SELEMANI, le portier de l'AS NIKA a arrêté un penalty dès l'entame du jeu.



Par contre, au stade des Marthyrs à Kinshasa, le match s'est terminé en queue de poisson entre AS V. CLUB et TS MALEKESA car à la 87ème minutes du temps réglementaire, le match s'est arrêté suite à l'insecurité dont était l'objet les membres de la délégation officielle de TS MALEKESA. C'est ainsi que les joueurs de MALEKESA ont du quitté l'aire de jeu. Notons cependant qu'à 3 minutes de la fin du match, TS MALEKESA était mené par un score de zéro contre trois. La suite du calendrier prévoit ce jeudi 27 mai 2010, au stade Lumumba de Matadi, Tout Capable ELIMA recevra le Tout Solide MALEKESA tandis qu'à Kinshasa le même jour, AS V. CLUB croisera l'AS NIKA.



Après cette 5ème journée, le deux représentants de la Province Orientale ne peuvent plus esperer à une qualification à la phase classique de demi-finale car il y a une large différence de points entre le deuxième et le troisième du groupe A, AS V. CLUB est provisoirement en tête suivi de TC ELIMA avec 8 points et si NIKA ou MALEKESA gagnait le match de ce jeudi, ça ne leur donnera aucune chance d'être qualifier. Le deux équipes boyomaises n'ont pas bien négocier les matchs qu'elles ont joué à domicile, c'est ainsi qu'elles terminent troisième et quatrième de leur groupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire