mardi 18 mai 2010

Adieu Coach KATANGA

Décédé le vendredi 14 mai 2010 aux Cliniques Universitaires de Kisangani, Dieudonné EFULU ALIFI dit KATANGA, l'entraîneur adjoint de Tout Solide MALEKESA, son corps a été inhumé ce lundi 17 mai 2010 au cimetière de la rive droite Tshopo.



Dieudonné EFULU ALIFI dit KATANGA est né à Kisangani le 06 juillet 1963 du Père EFULU BAFELE et de la Mère LALIYA, marié à Mme Naume ISIYE WALE dont ils ont eu 4 enfants (3 filles et 1 garçon), il a fait ses études secondaire à l'Institut de la Tshopo. Il a commencé sa carrière de footballeur à l'équipe de Diamant de la Bralima, puis AS NIKA et en fin à l'AS BANTU de Mbuji Mayi. Comme Coach, il a débuté sa carrière en entrainnant d'abord BOKA SPORT, AS NIKA, RC BOYOMA, AS NIKA, RC BOYOMA, CS MAKISO, RC BOYOMA et TS MALEKESA. Il a aussi encadré les jeunes Footballeurs de l'Ecole de Football "ECOFUTA" de 2003 à 2005. Il a coaché la meilleure équipe feminine de Kisangani KITUMAINI et voir même la séléction provinciale version feminine.



Le Coach KATANGA a été enterré avec honneur par les sportifs de Kisangani, après la morgue de l'Hopital Général de la Référence de Kisangani, un carnaval a sillonné les grands artères de la ville de Kisangani, on a fait un escal à l'agence de SOFICOM où il travaillait, en suite au Stade Lumumba pour rendre le dernier homage, puis à la 7ème avenue Tshopo où il habitait, en suite vers la résidence familiale sur la l'avenue Lisala n°7, Quartier Pumuzika, en fin son corps a été exposé au terrain Amical du Quartier Pumuzika où le Coach KATANGA a commencé à jouer au ballon rond et le cortège s'est dirigé vers le cimètière de la rive droite.



Ses collègues entrainneurs, ses joueurs, amis et frères n'ont eu qu'un seul mot, adieu Coach KATANGA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire