lundi 18 janvier 2010

EUFKIS: Tournoi d'autofinancement

L'Entente urbaine de football de Kisangani, EUFKIS en sigle organise un tournoi d'autofinancement pour tous les clubs affiliés à l'EUFKIS. Ce tournoi permet aussi aux répresentant de la Province Orientale au tour préliminaire de la linafoot, à savoir AS NIKA et TS MALEKESA de bien préparer cette compétion nationale. Cela donnera une idée aux sélectionneurs de ce deux clubs de jauger le niveau de leur équipe respective.



TS MALEKESA et AS NIKA ont fait un match nul d'un but partout ce dimanche 17 janvier 2010 au stade lumumba. Henri MATSHUDA de TS MALEKESA était le premier a ouvert la marque à la 25ème minutes et cinq minutes plus tard, AS NIKA a reduit le score par KIDITSHO.
Notons cependant que l'arbitre Setilla BOTALIMBO a expulsé BAFOLA l'allié droit de l'AS NIKA et Henri MATSHUDA l'attaquant de TS MALEKESA à la 32ème minutes suite à un comportement anti sportif de ce deux athlètes.
A la fin de ce match, nous avons joind Pelé, le Coach de TS MALEKESA, selon lui, son équipe a dominé toute la partie, n'eut été l'irréalisme de certaines actions, si non NIKA devrait encaisser plus de 3 buts. De toute façon, il est satisfait de la préstation de ses athlètes mais il reste encore beaucoup à faire. Parcontre, nous avons tenté d'avoir les impressions de LUENDE, le Coach de l'AS NIKA qui, n'a pas voulu répondre à nos questions.



Avant la recontre de ce dimanche, TS MALEKESA et l'AC KISANGANI ont fait aussi un match d'un but partout le vendredi 15 janvier 2010. Mais à l'ouverture de ce tournoi, le jeudi 14 janvier 2010 l'AS NIKA a marché sur l'ECHO SPORT sur un score sans appel de 8 buts à 2.
Ce lundi 18 janvier 2010, le calendier se présente comme suite:
à 14h00 AS VITA BOYOMA recevra AC ORIENTAL et
à 16H00 OC SINGA MWAMBE croisera SC SOTEXKI.



Il sied de noter que le TS MALEKESA évoluera dans le Pool de Goma avec DC VIRUNGA, OC MUUNGANO et TP CIOD tandisque l'AS NIKA évoluera sur place ici à Kisangani avec AS KABASHA, AJAX et NDJADI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire