lundi 8 février 2016

CHAN 2016 : Junior BAUMETO et Joyce LOMALISA remportent la coupe avec les Léopards


Les Léopards de la République Démocratique du Congo viennent de remporter ce dimanche 07 février 2016 à Kigali, la coupe de la 4ème édition du Championnat d'Afrique des Nations Orange, Rwanda 2016 et parmi les 11 Léopards qui ont disputé cette finale, deux natifs de Kisangani étaient présents à savoir Junior BAUMETO et Joyce LOMALISA.


Cette 4ème édition du CHAN 2016, le Coach Florent IBENGE a sélectionné 23 joueurs de la République Démocratique du Congo, le sélectionneur de la RDC n’a pas eu tord de faire confiance à ses Latéraux Junior BAUMETO (droite) et Joyce LOMALISA (gauche). Ces deux joueurs sont de natifs de Kisangani, Province de la Tshopo où ils ont débuté leur carrière footballistique. Les deux Ambassadeurs de Football Boyomais ont défendu valablement les couleurs nationales au pays de mille collines lors de la phase finale du Chan Rwanda 2016. 


Junior BAUMETO a commencé à jouer à l’Amical Sportif NIKA de Kisangani, en suite il s’est envolé vers l’Est du pays puis, il est retourné à l’AS NIKA en 2009, il a été recruté à l’AS V. CLUB et actuellement il est Sociétaire de Saint Eloi LUPOPO de Lubumbashi.  Quant à Joyce LOMALISA, il a été formé par le Racing Club ETOILE de Kisangani, puis transféré pour une saison au CS MONAMA et enfin, il est allé à Kinshasa où  il joue au Daring Club MOTEMA PEMBE.


Comme leurs coéquipiers Serge LOFO BONGELI et Jean KASUSULA KILICHO, la rédaction de BoyomaFoot leur souhaite bonne carrière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire