Paperblog

dimanche 29 juillet 2012

EUFKIS : CS Monama consolide sa position de leader


Les deux premiers se sont croisés ce dimanche 29 juillet 2012, au stade Lumumba de la Commune Tshopo de Kisangani en match comptant pour la 12ème journée du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani, phase retour.  CS Monama consolide sa position de leader et AS Nika prend la deuxième position qu'occupait TS Malekesa.
 Ni vainqueur, ni vaincu ce dimanche 29 juillet 2012 entre CS Monama et TS Malekesa où les deux clubs se disputaient afin d’occuper la tête du classement.  Tout Solide Malekesa était le premier a ouvert la marque à la 23ème minute par KIDICHO d'une frappe de plus de 25m et à la 33ème minute ANGWA a égalisé pour le Cercle Sportif Monama suite un ballon mal renvoyé par la défense de Malekesa. Au coup de sifflet final de l’arbitre Justin KALONDA, le score est d’un but partout entre CS Monama et TS Malekesa. Le classement partiel de la 12ème journée, CS Monama est premier avec 29 points suivi de l'AS Nika avec 26 points et TS Malekesa est troisième avec 25 points.
Ce mardi 31 juillet 2012, on joue les dernières rencontre de la 12ème journée : AS JSK matchera FC Kabondo et AS Vita Boyoma croisera RC Boyoma.

samedi 28 juillet 2012

EUFKIS: Bel entame pour JSK et Nika


Poursuite ce samedi 28 juillet 2012, au stade Lumumba de la Commune Tshopo de Kisangani en match comptant pour la phase retour du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani, EUFKIS en sigle. JSK et Nika ont bien démarré cette phase retour.

Après son débarque à la phase qualificative de la Coupe du Congo, l’Amical Sportif NIKA a égayé son public en remportant trois point face à Racing Club ETOILE sur un score de deux buts à zéro. L’attaquant emblématique Richard BAZOBWA  de l’AS NIKA a ouvert la marque à la 4ème et César TSHOMBA a alourdi la marque à la 38ème minute. Et à 14h AS Jeunesse Sportif de Kisangani a étrillé RC Boyoma sur un score de trois buts à zéro, grâce à un triplé de Soualey AFONDESE, respectivement à la 24ème, 58ème et 60ème minute.
Et ce dimanche 29 juillet 2012, une seule rencontre est à l'affiche, à 15h30 Tout Solide MALEKESA croisera Cercle Sportif MONAMA.

vendredi 27 juillet 2012

EUFKIS: début de la phase retour

Début ce vendredi 27 juillet 2012, au stade Lumumba de Kisangani, de la phase retour du championnat local de l'Entente Urbaine de Football de Kisangani, "EUFKIS" en sigle, Scorpion était plus puissant que Nouvelle Espérance.
Le public a assisté à une rencontre très équilibré entre le TP Scorpion et AS Nouvelle Espérance dont la première mi-temps s'est soldée sur une note vierge de zéro but partout. C'est à la 72ème minute que le TP Scorpion a inscrit l'unique but de cette rencontre par Alfred ILENGI.

Ce samedi 28 juillet 2012, au stade Lumumba de la Commune Tshopo de Kisangani, deux rencontres sont à l'affiche: à 14h AS JSK croisera RC Boyoma et à 16h RC Etoile se mesurera à l'AS NIKA.

mardi 24 juillet 2012

LINAFF: Les Boyomaises n'ont même pas inscrit un point

Les rideaux sont tombés ce lundi 23 juillet 2012 au stade Lumumba en match comptant pour la phase qualificative de la 5ème édition du championnat de la Ligue Nationale de Football Féminin, site de Kisangani. Aucuns clubs de la Province Orientale n'a décroché ne fus qu'un seul point lors d'une compétition nationale organisée localement, nos équipes ne distribuaient que des points aux autres. Une fois de plus, FCF Okapi de Kisangani a essuyé une défaite face au FCF Aigle Royal de Kolwezi, score final deux contre trois.
Un match sans enjeux car les deux qualifiés à la phase finale sont déjà connus, il s'agit de FCF Bafana-Bafana et FCF Source mais les deux clubs étaient déterminés de sauver l'honneur, en terminant la compétition ne fus qu'avec un bon point. A l'issue de cette rencontre, deux joueuses se sont illustrées à ce dernier match, la Boyomais Dodo BARAKA de FCF Okapi a fait un doublé à la 17ème et 74ème minute et Nono KANAMA KALOMBO de FCF Aigle Royal a fait un triplé, respectivement à la 16ème, 22ème et 28ème minute. Coïncidence, Dodo et Nono portaient toutes les deux le n°8. Il sied de noter que ce match devrait se jouer le dimanche dernier mais suite à la pluie qui s'est abattue sur toute la ville de Kisangani, c'est ainsi que les organisateurs ont reprogrammé ce match hier.
Une fausse note de cette compétition, aucun club de la Province Orientale n'a enregistré ne fus qu'un match nul, FCF Okapi et FCF Inter Star ont terminé cinquième et dernière de la compétition avec zéro point. Ce maigre performance de deux représentantes de la Province Orientale reflète réellement le niveau actuel du football tant qu'en ville de Kisangani qu'à la Province Orientale. Cependant, les dirigeants sportifs, les staffs techniques et même les athlètes doivent se mettre ensemble autour d'une table afin de trouver solution aux maux qui rongent le sport en général et particulièrement le football dans notre province.

dimanche 22 juillet 2012

LINAFF: FCF Bafana-Bafana et FCF Source sont qualifiés à la phase finale


En attendant l’homologation des résultats de la phase qualificative de la 5ème édition du championnat de la Ligue National de Football Féminin, site de Kisangani. FCF Bafana-Bafana et FCF Source sont qualifiés pour la phase finale. FCF Bafana-Bafana de Lubumbashi et FCF Source de Bukavu terminent ex-aequo avec 6 points mais les Lushoises ont une différence de +8 et Bukaviennes ont un goal average de +6.
Malgré le soutien du public Boyomais à leur club local de la Commune Tshopo. FCF Bafana-Bafana a étrillé ce samedi 21 juillet 2012 FCF Inter Star par un score fleuve de 8 buts à 1.  Joëlle KAYINDA dit « Ya Joe » a à elle seule fait un triplé, un doublé de KUNDA et pour clore ce festival de but KAPINGA, NGOLELA et KIELA ont inscrite chacune un but. Et l’unique but de Boyomaise était l’œuvre de Pauline MBAYO.
 Etant donné qu’elle attire l’attention de public sportif Boyomais qui assiste à cette compétition, nous avons contacté Joëlle KAYINDA juste après le match afin qu’elle nous donne son impression pour la suite de ce compétition, elle nous a confié que leur club est déterminé pour remporter la coupe de la 5ème édition de la Ligue National de Football Féminin.
Ce dimanche 22 juillet 2012 à 15h30, on joue le dernier match de la phase qualificative qui opposera FCF Okapi de Kisangani au FCF Aigle Royal de Kolwezi. Quand bien même que ce match est sans enjeux car le deux qualifiés du site de Kisangani sont déjà connus, Mme Espérance MUNGABA MUTINI la Vice Présidente de la Ligue Nationale de Football Féminin demande au public Boyomais de soutenir le deux équipes qui jouent ce dernier match car le football c’est le fair-play.

vendredi 20 juillet 2012

LINAFF : Aigle royal tombe devant Source


Les filles de Kolwezi de FCF Aigle Royal n’ont pas résisté face aux filles de Bukavu de FCF Source, ce vendredi 20 juillet 2012 au stade Lumumba, en match comptant pour la phase qualificative de la 5ème édition du championnat de la Ligue National de Football National Féminin, site de Kisangani, score final un contre quatre.
Une deuxième victoire en deux sorties pour les filles de Bukavu de FCF Source qui, ce vendredi 20 juillet 2012 viennent de battre les filles de Kolwezi de FCF Aigle Royal par un score de 4 buts à un. La gardienne de FCF Aigle Royal a crée une sensation dans ce match. Avec ses 6 points, FCF Source est bien positionné afin de se qualifier à la phase finale de ce championnat national.
Cette défaite de Katangaises de FCF Aigle Royal augure une lueur d’espoir aux Boyomaises qui, ce samedi 21 juillet 2012 à 15h30, FCF Inter Star croisera la redoutable Joëlle KAYINDA dit « Ya Djodjo » et ses coéquipières de FCF Bafana Bafana de Wantashi et le dimanche 22 juillet 2012 à 15h30, toujours au stade Lumumba de la Commune Tshopo de Kisangani où les inconditionnels de Football Boyomais ne vont pas regarder à la télé la rencontre qui opposera TP Mazembe au Berekum Chelsea FC mais ils viendront soutenir le FCF Okapi qui recevra FCF Aigle Royal.


mercredi 18 juillet 2012

LINAFF : Poursuite du championnat au site de Kisangani


On a joué ce mercredi 18 juillet 2012, au stade Lumumba de Kisangani, en match comptant pour la phase qualificative de la 5ème édition du championnat de la Ligue National de Football Féminin, les Katangaises ont mis fin à la domination de Sud-Kivuciennes, au site de Kisangani.
 Les Katangaises de FCF Bafana Bafana ont fait l’essentiel en battant les Sud-Kivuciennes de FCF Etoile du matin sur un score d’un but à zéro.  A la fin du match, le public était curieux de voir la joueuse Katangaise qui était la meneuse du jeu (femme du match), il tenait à la voir physiquement.
Il y a trêve ce jeudi 19 juillet 2012, les hostilités reprendront que le vendredi 20 juillet 2012 au stade Lumumba de Kisangani, FCF Source de Sud-Kivu matchera FCF Aigle Royal de Katanga.

mardi 17 juillet 2012

Les clubs de Sud-Kivu deviennent la bête noire des Clubs de la Province Orientale


 Une mauvaise entame pour les deux représentantes de la Province Orientale à la 5ème édition du championnat de la Ligue National de Football Féminin, site de Kisangani.  Au coup de sifflet final de Mme Mireille KANZILA, de l’unique rencontre de ce mardi 17 juillet 2012 au stade Lumumba,  FCF OKAPI de la Province orientale a été battu par FCF Source du Sud-Kivu sur un score d’un but contre quatre.
Les clubs de Sud-Kivu deviennent de plus en plus la bête noire des clubs de la Province Orientale, après la défaite de l’Inter Star face au FCF Etoile du matin le dimanche dernier, cet après midi, FCF OKAPI n’a pas résisté devant le FCF Source.  Les quatre buts de FCF Source ont été inscrits par Olive AMANI, SAULI MAYONI, Annette NSIMIRE et FATUMA MIHIGO, respectivement à la 8ème, 46ème, 57ème et 87ème minute. Par contre, l’unique réalisation de Boyomaises de FCF Okapi a été obtenue à la 74ème minute par Gisèle BOKWALA.
 Ce mercredi 18 juillet 2012, il y aura une seule rencontre au stade Lumumba de la Commune Tshopo de Kisangani, à 15h30 FCF Etoile du matin en découdra FCF Bafana-Bafana.

lundi 16 juillet 2012

Démarrage du championat de la LINAFF à Kisangani

Le Gouverneur Intérimaire de la Province Orientale, l'honorable Ismaël ARAMA a, donné le coup d'envoi ce dimanche 15 juillet 2012 au stade Lumumba, de la phase qualificative, du 5ème édition du championnat de la Ligue National de Football Féminin, site de Kisangani.
Les Boyomaises de FCF Inter Star se sont inclinées face aux filles de FCF Sud-Kivu de l'Etoile du Matin sur un score d'un but contre trois. Les trois réalisations de l'Etoile du matin ont été inscrites par RIZIKI Mambo, FAHIDA Mazambi et Rachel MAOMBI respectivement à la 15ème, 17ème et 87ème minute. Et l'unique but de l'Inter Star était l'oeuvre de Rose BOKONDJI à la 58ème minute .
Il sied de noter que sur les 9 clubs attendus à Kisangani, il n'y a que 6 qui, ont répondu présents à cette compétition, il s'agit de FCF Bafana Bafana et FCF Aigle Royal du Katanga, FCF Source et FCF Etoile du matin du Sud-Kivu et en fin, FCF Okapi et Inter Star de la Province Orientale. 
Selon Mme Espérance MUNGABA MUTINI, la Vice Présidente de la LINAFF, ce mardi 17 juillet 2012, une seule rencontre est au rendez-vous, à 15h30, FCF Okapi de la Province Orientale croisera FCF Source de Sud-Kivu. Le match qui devrait opposé cet après midi le FCF Bafana-Bafana du Katanga au FCF Etoile du matin du Sud-Kivu, cette rencontre n'aura plus lieu.
En plein entrainement, le samedi 14 juillet 2012 au stade Lumumba, l'honorable Soleil MOSINDO en sa qualité de Mécène du football Boyomais est allé encourager les joueuses de FCF Okapi, tout en demandant au public sportif de Kisangani de soutenir le deux clubs Boyomais qui représentent la Province Orientale.

lundi 9 juillet 2012

Dauphins noirs terminent 1er à Kisangani


Fin cet après 09 juillet 2012 au stade Lumumba de la Commune Tshopo de Kisangani, de la phase de poule de la 48ème édition de la Coupe du Congo. Les Gomatraciens de l’AS Dauphins noirs se qualifient pour la phase finale, en terminant premiers du site de Kisangani avec 16 points.
Pas de changement au site de Kisangani au terme de la phase de poule de la 48ème édition de la Coupe du Congo, dès la deuxième journée, les Gomatraciens ont conservé leur fauteuil et cet après midi, ils ont consolidé davantage leur position de leader en empochant 3 points face à la JS de Bukavu sur un score d’un but à zéro, ils terminent la compétition avec 16 points +7. Et deuxième position avec 10 points +2, le club Boyomais de l’AS NIKA qui, a étrillé l’OC Dynamique ce lundi, sur un score de deux buts à zéro.

Le souhait de l’AS NIKA de Kisangani est que le VETI Club puisse perdre le deux derniers matchs qui lui restent au site de Kinshasa afin d’espérer une place de qualification en tant que meilleur perdant de la phase de poule de la 48ème édition de la Coupe du Congo.

samedi 7 juillet 2012

Dauphin noir est qualifié pour la phase final


 AS Dauphin noir de Goma vient de se qualifier à la phase finale de la Coupe du Congo, au site de Kisangani, grâce à sa victoire de cet après midi, au stade Lumumba face à l’OC Dynamique de Kindu en match comptant pour la 5ème journée de la phase de poule de la 48ème édition de la Coupe du Congo, Dauphin noir est premier avec ses 13 points et le second n’a que 7 points. 
 On a joué la 5ème journée ce samedi 07 juillet 2012 au stade Lumumba de la Commune de la Tshopo de Kisangani. Pas de surprise, Bienvenu KIRONGOZI a permis à son club, AS Dauphin noir de remporter le 3 points face à l'OC Dynamique en inscrivant l’unique but de la rencontre à la 47ème minute. OC Dynamique a terminé le match avec 9 joueurs contre 11 car les deux joueurs de ce club ont eu le carton rouge. A 14h00, l’AS NIKA a eu raison de la JS BUKAVU sur un score de deux buts à un.
Au classement partiel de la 5ème journée, As Dauphin noir totalise 13 points + 6, suivi de l’AS NIKA avec 7 points +1, JS Bukavu 3ème avec 6 points et lanterne rouge OC Dynamique avec 3 points -5.

Le lundi 09 juillet 2012, on jouera la 6ème et dernière journée de la phase de poule pour le site de Kisangani.
à 14h00 : JS de Bukavu recevra AS Dauphin noir et
à 16h00 : OC Dynamique croisera AS NIKA.

Malgré les resultats de ce lundi 09 juillet 2012 ne changeront en rien le classement, les Dauphins resteront toujours premiers même s'ils perdaient le match de cet après midi, par contre le club boyomais, l'AS NIKA jouera pour l'honneur, tout en esperant un faux pas de VETI Club à Kinshasa pour arracher le titre de meilleur perdant or le club de Matadi totalise déjà 9 points sur 4 matchs joués.

4ème journée en hui clos


La 4ème journée de la phase de poule de la 48ème édition de la Coupe du Congo, site de Kisangani s’est jouée ce jeudi 05 juillet 2012 au stade Lumumba en guichet fermé. Le club Boyomais n’a pas saisi de cette opportunité pour arracher le 3 points.
Un dispositif sécuritaire mis en place par la Police qui, du rond point de l’unité au rond point de la 1ère avenue (Mosquée), toutes ses entrées du Stade Lumumba ont été bloqué par les Policiers, seuls autorisé a accédé au stade les officiels et les journalistes sportifs dont les noms figuraient sur la liste que détenaient l’officier de la Police à ses barrières.
La chance de se qualifier pour le représentant de la Province Orientale s’amoindrit du jour au lendemain, l’Amical Sportif NIKA de Kisangani s’est incliné ce jeudi 05 juillet 2012 face aux DAUPHINS NOIRS de Goma sur un score de zéro contre un.  L’unique but de cette rencontre a été inscrit sur penalty par Bienvenu KIRONGOZI à la 85ème minute. Et à la première rencontre, l’Olympique Club Dynamique de Kindu a crée sensation en battant la Jeunesse Sportive de Bukavu sur un score d’un but à zéro. Ainsi, les Dauphins noirs conservent leur fauteuil avec 10 points +5 suivi de la Jeunesse Sportive de Bukavu avec 6 points -1 et l’Amical Sportif NIKA de Kisangani occupe la 3ème position avec 4 points et lanterne rouge l’Olympique Club Dynamique avec 3 points -4.
Ce samedi 07 juillet 2012 au stade Lumumba de la Commune Tshopo de Kisangani, on jouera la 5ème journée et le programme se présente comme suit :
à 14h00 AS NIKA endécoudra la JS Bukavu et
à 16h00 AS Dauphins noirs matchera OC Dynamique.
Il sied de noter que les matchs de cet après midi ne seront pas à guichet fermé et la rédaction de Boyomafoot demande au public sportif du fair-play.  

vendredi 6 juillet 2012

Eliminatoire-Can 2013 : la RDC jouera contre la Guinée équatoriale


Les léopards de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Photo: Radio Okapi
La Confédération Africaine de Football (Caf) a procédé ce jeudi 5 juillet à Johannesburg (Afrique du Sud) au tirage au sort du dernier tour éliminatoire de la Can Orange 2013. La RDC va jouer contre la Guinée équatoriale. Le match aller est prévu au stade des Martyrs de Kinshasa au cours du week-end des 7, 8 et 9 septembre.
La cérémonie de tirage au sort a été présidée par le 1er vice-président de la CAF, M.Suketu Patel, le secrétaire général de la CAF, Hicham El Amrani et le président du Comité local d’organisation, M.Mwelo Nonkonyana et le directeur général, M.Mvuzo Mbebe.
Selon le site internet de la Caf, M.Hicham El Amrani a dirigé le tirage au sort assisté par l’ancien capitaine des Bafana Bafana, Neil Tovey et l’ancien attaquant international nigérian, Daniel Amokachi.
Outre la confrontation entre la RDC et la Guinée, quatorze autres matches sont prévus :
  • Mali vs Botswana
  • Zimbabwe vs Angola
  • Ghana vs Malawi
  • Nigeria vs Liberia
  • Zambie vs Ouganda
  • Cap Vert vs Cameroun
  • Mozambique vs Maroc
  • Sierra Leone vs Tunisie
  • Guinée vs Niger
  • Soudan vs Ethiopie
  • Libye vs Algérie
  • Cote Vs d’Ivoire vs Sénégal
  • Gabon vs Togo
  • Burkina Faso vs République centrafricaine
Les matches retours vont se jouer les 12, 13 et 14 octobre 2012.
Les quinze équipes victorieuses rejoindront l’Afrique du Sud, pays organisateur de cette Can, pour disputer la phase finale.

Source:  http://radiookapi.net/sport/2012/07/05/eliminatoire-2013-la-rdc-jouera-contre-la-guinee-equatoriale/

La FECOFA vient de sanctionner

La Commission des disciplines de l’organisation de la 48ème édition de la Coupe du Congo vient d’infliger une amande de 500$ US à l’Amical Sportif NIKA et l’Association Sportive Dauphins noirs suite au mauvais comportement entretenu par les supporters de ce deux clubs, lors de la rencontre de la 3ème journée.

Pour rappel, les supporters de ces deux équipes avaient envahi la zone neutre, ont fait les jeux de projectile empêchant le bon déroulement de ce match quand bien même la rencontre était arrivée à son terme. Par contre, la Commission a homologué le résultat d’un but partout.

Cependant, la Commission a décidé de faire jouer les matchs de la 4ième journée et début de la phase retour en guichet fermé pour le site de Kisangani.

Ainsi, ce jeudi 05 juillet 2012, au stade Lumumba, il y aura deux rencontres :
à 14h00 : Jeunesse Sportive de Bukavu croisera Olympique Club Dynamique et
à 16h00 : Association Sportive Dauphins noirs rencontrera l’Amical Sportif NIKA.
Nous ne cesserons à condamner ce comportement qui ne profite ni aux Clubs ni au public sportif qui vient au stade assister au spectacle de football dont la FIFA recommande toujours le fair-play.

mercredi 4 juillet 2012

Fin de la phase aller à Kisangani


 Fin de la phase aller de la 48ème édition de la Coupe du Congo, site de Kisangani, les Gomatraciens de l’AS Dauphins noir conservent  leur position de leader malgré la rencontre qui a opposé l’AS NIKA à l’AS Dauphins noir où on a connu de vive tension, les arrêts de jeu suite à l’envahissement de zone neutre et jeux de projectile entre les deux supporters, heureusement les militaires et les policiers ont maîtrisé la situation. La phase retour débute ce jeudi 05 juillet 2012 au Stade Lumumba de la Commune Tshopo de Kisangani.
  
 Ce mercredi 03 juillet 2012 au Stade Lumumba, on a joué la 3ème journée, la Jeunesse Sportive de Bukavu a eu raison de l’Olympique Club Dynamique de Kindu sur un score de deux buts à zéro et en deuxième match, ni vainqueur ni vaincu entre l’Amical Sportif Nika de Kisangani et l’Association Sportive Dauphins noir de Goma, score final un but partout. AS NIKA était le premier a ouvert la marque par son attaquant Richard sur penalty à la 2ème minute et suite à une incompréhension de la défense de l’AS NIKA, Dauphins noir a égalisé à la 65ème minute par un auto but inscrit par Dido BAFOLA. L’Amical Sportive NIKA a terminé cette rencontre à 10 joueurs suite à l’expulsion de Fiston LIKOSO dit « Ninja » qui, a écopé un carton rouge à la 58ème minute.
Au classement partiel de la phase aller, les Dauphins noirs de Goma conservent sa position de leader avec 7 points +4, la Jeunesse Sportive de Bukavu vient en deuxième position avec 6 point, l’AS NIKA est troisième avec 4 points +1 et l’Olympique Club Dynamique de Kindu est lanterne rouge avec zéro point avec une différence de -5. 
Il sied noter que si le forfait de la Jeunesse Sportive de Bukavu ne serait pas confirmé, le représentant de Sud-Kivu prendrait la tête de la phase aller du site de Kisangani.

Claude Leroy-OM : La candidature est posée ?


Selon le site officiel de l’Olympique de Marseille, Claude Le Roy, l’actuel sélectionneur de la République Démocratique du Congo aurait  déposé sa candidature au poste d’entraineur en remplacement du coach Didier Deschamps.

Ancien entraîneur du PSG à la fin des années 90, a lancé un appel du pied à la direction olympienne :"On ne va pas jouer les faux jetons. Je suis sous contrat jusqu’en 2014. Il y a déjà ce point-là. Ensuite, je ne connais pas un entraineur français qui pourrait vous dire à moins d’une grande arrogance qu’un club comme l’OM ne l’intéresse pas" a avoué Le Roy dans "L'After" sur RMC.




Sous contrat avec la sélection de la République démocratique du Congo, Le Roy s'est récemment plaint du manque de moyen au sein de la sélection congolaise, au point d'envisager un départ alors que les yeux de tous les supporters africains sont fixés  à Johannesburg en Afrique du sud ou le sort des Léopards sera connu à l'issue du tirage au sort  du tour final des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013.

Dossier à suivre !


Source: http://irisfootball.com/index.php?option=com_content&view=article&id=264:claude-leroy-om-la-candidature-est-posee-&catid=44:can&Itemid=59 

lundi 2 juillet 2012

Les Dauphins mènent à Kisangani


La phase de poule de la Coupe du Congo, 48ème édition poursuit son bonhomme de chemin au stade Lumumba de Kisangani. Ce mardi 03 Juillet 2012, le programme de la 3ème journée et derniers matchs de la phase aller prévoit :
à 14h00, Olympique Club Dynamique reçoit Jeunesse Sportive de Bukavu et à 16h00, Association Sportive Dauphin Noir se mesurera avec l’Amical Sportif NIKA.

Le dimanche 01 Juillet 2012, l’Amical Sportif NIKA de Kisangani s’est incliné devant la Jeunesse Sportive de Bukavu sur un score de zéro contre un. C’est BIRINDWA de la JS Bukavu qui a crucifié l’AS NIKA à la 36 ème minute, en inscrivant l’unique but de la rencontre. Et à la deuxième rencontre, AS Dauphin Noir de Goma a eu raison de l’OC Dynamique en le battant sur un score de deux buts à un.


Il sied de noter qu’à la première journée, le vendredi 29 juin 2012, l’AS NIKA a marché sur l’OC Dynamique par un score de deux buts à zéro et l’AS Dauphin Noir a gagné par forfait à la rencontre qui l’a opposé avec JS Bukavu. JS Bukavu a aligné un joueur fictif, et pourtant, sur terrain, elle avait battu Dauphin Noir sur un score de 3 buts à un.


Au classement partiel de la 2ème journée, AS Dauphin noir de Goma est en tête avec 6 points +4, As Nika et JS Bukavu ex-aequo avec 3 points mais les Boyomais ont un goal average de +1 et les Bukavuciens ont une différence de -2 et lanterne rouge est l’OC Dynamique de Kindu avec zéro point et une différence de -3.

Les accotés du match de ce dimanche, les supporters de « JS Bukavu » sont entrés au terrain après le coup de sifflet final de l’arbitre pour fêter la victoire de leur club et certains étaient même nus or, cette situation n’a pas eu lieu lors de leur victoire face au Dauphin noir à la première journée. Nous remercions la Police qui a mis l’ordre au jet de projectiles entre les deux supporters de la première rencontre. Pour de raison, nous n'avions pas voulu affiché cette image.  Et en fin, le portier de l'OC Dynamique a mis la chasuble et le numéro de son équipement n'était pas visible.