Crée le 20 novembre 2009, le tout premier blog qui parle rien que de football boyomais souffle à ce jour sur ses 5 ans d'existence, vos commentaires et critiques nous aidera à bien évoluer boyomafoot@gmail.com
Les Corbeaux ont pris une autre dimension en lançant leur semaine d’entraînement ce lundi à Ndola. Pour cette double séance du jour, Patrice CARTERON a soumis ses joueurs à des exercices devant les buts dans la matinée. Le soir ce sont deux équipes de onze qui ont été constituées et qui se sont affrontées pendant une bonne heure avec des recadrages sur des phases de jeu.
Ce lundi soir justement, Robert MBELU Victor nous a gratifiés de superbes dribbles dont il a le secret. L’ancien joueur de Nika, après avoir goûté à sa première sélection avec les Léopards de moins de 20 ans, est rentré très déçu à la suite de l’échec face au Malawi. Pour se rattraper, l’enfant terrible de Kisangani se concentre au maximum pendant ce stage et tente des enchaînements et gestes techniques de grande classe à l’image d’un crochet extérieur réussi sur son capitaine, Joël KIMWAKI, suivi d’un intelligent mouvement sur Richard KISSI BOATENG mettant dans le vent sur la même action Rainford KALABA, excusez du peu !
C'est une attitude de guerriers travailleurs qu’inculque Patrice CARTERON aux Corbeaux durant ce stage. Pour le coach, le but de la manœuvre, en se retranchant en Zambie, n’est pas le même qu’avant les play-offs: « En restant sur place à Lubumbashi, on sait que qu’on peut tomber dans la routine, en revenant à Ndola c’est une façon de bien se concentrer et se préparer pour ce match important face à Zamalek. Les objectifs en revenant ici sont vraiment différents, parce que la dernière fois ici, on a travaillé pour monter en puissance avec un grand volume de travail. Cette fois, depuis qu’on a joué beaucoup de matches, on a globalement des joueurs qui au niveau rythme sont bien. Alors, on va accentuer le travail en séances plus courtes mais beaucoup plus intensives... »
Quel visage aura Mazembe dimanche prochain dans son antre de Kamalondo ? Patrice CARTERON se montre rassurant : « Il faut vraiment qu’on arrive à déstabiliser cette équipe de Zamelek en mettant énormément de rythme et beaucoup de vitesse dans le jeu, c’est notre principale force. Maintenant que le fond est bon, il faut qu’on améliore encore la qualité de transmissions des passes, on va beaucoup travailler ça et avoir de très bonnes sensations au niveau de la vitesse. L’ambiance dans le groupe est excellente et je suis très satisfait parce que le groupe se montre très appliqué. Par moments, il faut être attentif, pas comme au Soudan où on a eu des absences sans qu’on comprenne pourquoi. C’est ça qui sur la durée sera amélioré. Sur le contenu et l’état d’esprit je suis très heureux de ce je vois. »
Ce mardi, le programme affiche deux tests : le premier devant Roan United actuellement 15ème au classement partiel, ensuite devant Zesco United (18 points après 9 journées). Les « Electriciens » de Ndola, vrais challengers du TPM en deuxième heure, occupent la 4ème place à la MTN FAZ Super League, et sont à deux points du leader Zanaco.
Un groupe appliqué où règne une très bonne ambiance
Source: http://www.tpmazembe.com/fr/actualite/6102/en-vue-les-gestes-techniques-de-robert-mbelu