Paperblog

dimanche 7 février 2010

Dernière journée de la Linafoot



A Kisangani, la 6ème et dernière journée de la phase qualificative de la 15è édition de la Linafoot s'est jouée ce samedi 06 février 2010 au stade lumumba. FC NDJADI a obtenu son petit point devant l'AJAX, score final zéro but partout. En deuxième match, AS NIKA et AS KABASHA se sont separés en queue de poisson car la pluie n'a pas permis le bon déroulement de ce match. Avant que le terrain du jeu soit inaccessible, NIKA menait KABASHA sur un score d'un zéro.
Ce match a été reprogrammé pour ce dimanche 07 février 2010 à 9h00, mais AS KABASHA ne s'est pas présenté. AS NIKA a gagné par forfait.



Rien n'a changé au classement u site de Kisangani, depuis la deuxième journée, l'amical sportif NIKA occupait la fauteille, il termine ainsi premier avec 18 points +13, AJAX vient en deuxième position avec 10 points +10, AS KABSHA occupe la troisième place avec 6 points +3 et lanterne rouge de ce site de Kisangani est FC NDJADI avec 1 points -26.
Ainsi donc, AS NIKA de Kisangani est qualifié pour la phase finale de la 15è édition de la Ligue Nationale de Football.



Le Champion du site de Goma, le Tout Solide MALEKESA a regagné son fief ce venredi 05 févier 2010 en provenace de Goma où il a évolué avec DC VIRUNGA et OC MUNGANGO. Il sied de rappeler que le Ministre Provincial des Sports, Willy MUGISA, sur les antenne de la RTNC, a adressé un mesage de félicitation aux deux représentants de la Province Oriantale à cette competion pour leur brillante qualification et il a, en fin rendu homage au Gouveneur de la Province Orientale, Médard AUTSAI ASENGA qui, a déclaré, l'année 2010, année de sport pour sa province.
Qui vivra, verra.

jeudi 4 février 2010

AS NIKA et TS MALEKESA qualifiés



Le deux représentants de la Province Orientale à la 15ème édition de la Linafoot sont tous qualifiés ce jeudi 04 février 2010. A Kisangani, l'Amical Sportif NIKA de Kisangani vient d'avoir son billet pour la phase finale de la 15ème édition de la Linafoot en battant le Football Club NDJADI de Maniema sur un score de quatre buts à deux. Ainsi, NIKA totalise 15 points sur 5 matchs joués, même s'il perdait son match de ce dimanche 07 février 2010 contre AS KABASHA, il restera toujours en tête de ce Pool de Kisangani car son poursuivant AJAX n'en que 9 points.



Ce même jeudi 04 février 2010 à 16h00 au stade lumumba, AJAX de Sud Kivu a atomisé AS KABASHA de Nord Kivu sur un score de 5 buts à 1. A une journée de la fin de cette manche retour, le club de Bukavu est deuxième avec 9 points, suivi de AS KABASHA qui a 6 points. Le club de Bukavu peut encore esperer d'être retenu comme meilleur perdant de tous les 6 sites, en moins qu'il réalise un bon score plus que tout le reste de clubs qui participent à cette phase éliminatoire de la 15ème édition de la Ligue Nationale de Football.




L'autre représentant de la Province Orientale à la phase éliminatoire de la 15ème édition de la Ligue Nationale de Football, est le Tout Solide MALEKESA qui, évoluait dans le site de Goma, vient d'avoir son ticket pour la phase finale en domininant le club local de DC VIRUNGA sur un score de deux buts à un. Tout Solide MALEKESA termine premier de ce groupe avec 9 points, suivi de DC VIRUNGA qui n'en a que 7 points et l'aterne rouge, OC MUNGANO avec un petit point.

Il sied de noter que l'Honnorbale Médard AUTSAI ASENGA, le Gouverneur de la Province Orientale avait déclaré, lors du seminaire de formation des entraineurs que l'année 2010, sera l'année sportive de la Province Orientale. Ce rêve commence à devenir une réalité.

lundi 1 février 2010

Phase aller, Nika en tête



Fin de la manche aller ce dimanche 31 janvier 2010 au stade lumumba pour le compte de la phase préliminaire de la 15ème édition de la Ligue Nationale de Football, Poule de Kisangani dont l'AS NIKA vient de remporter son troisième match devant l'AS KABASHA sur un score de 2 buts à 1. AS NIKA est provisoirement premier de ce site de Kisangani avec 9 points, suivi de AJAX avec 6 points, en troisième position l'AS KABASHA avec 3 points et FC NDJADI est dernier du groupe avec zéro point.



Ce même dimanche 31 janvier 2010 au stade lumumba, avant le grand derby Boyomais au Gomatraciens, AJAX a infligé un score lourd au FC NDJADI, 8 buts à 0.
Il sied de rappeler que la 4ème journée et début de la phase retour ce mardi 02 février 2010 se présente de la manière suivante: à 14h00 AS NIKA recevra AJAX et à 16h00 AS KABASHA endécoudra avec FC NDJADI. Et le jeudi 04 février 2010, AS Kabasha joue avec Ajax et Nika contre Ndjadi.